Divide et Impera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divide et Impera

Forum de l'alliance Divide et Impera sur Hécate
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une Osa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kukrapok
Bras droit
Bras droit
Kukrapok


Guilde : Dugrimst Shur'tugal
Messages : 187
Date d'inscription : 22/06/2013

Chronique d'une Osa Empty
MessageSujet: Chronique d'une Osa   Chronique d'une Osa Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:05

Une étrange fumée


Le soleil tapait dur en cet été, et l’armée avait eu toutes les peines du monde des quinze pour pénétrer dans les magnifiques et verdoyants Canyons Koalaks. Ceux-ci, ne permettant pas d’aligner plus de trois Dragodinde de front par moment, les avait obligé à démonter puis remonter plusieurs fois les chariots de fourniture et de ravitaillement au grès des gémissements et des râles de mécontentement des soldats. C’était une tâche laborieuse qui demandait beaucoup de temps et d’énergie mais qui était néanmoins essentielle si, comme le plan le prévoyait, il fallait tenir un siège dans la vallée de la Mor’khitu.


Ce plan, elle n’en doutait pas, était bon. Mais elle restait perplexe quant à sa finalité. Pourquoi tenir cette zone hostile ou il ne faisait pas bon vivre, quand l’on pouvait se battre pour les riches terres de Sufokia, ou l’on pouvait se faire frire des poissons à volonté, ou les prairies fertiles de Cania et ses magnifiques champs de blé, d’orge, d’avoine… ? Personne ne le lui avait dit, mais elle ne se leurrait pas, elle n’était qu’un troufion de base et n’avait pas plus d’importance qu’un autre aux yeux du haut commandement.


Ce même commandement lui avait d’ailleurs confié une tâche assez simple et elle ne se cachait pas de faire languir ses amis qui eux devaient nettoyer les écuries temporaires, creuser des tranchées, charger des pierres sur des chariots ou encore pire, supporter les ordres d’un haut dignitaire gâteux et vicelard qui ne pensait qu’à foutre, manger et dormir. Sa tâche consistait à retourner, chaque jour,  à l’entrée des Canyons pour relever le guet de nuit afin de surveiller à son tour le village Koalak. Au moindre signe ennemi, elle devait tourner bride et dévaler le plus vite possible ce labyrinthe  escarpé pour prévenir le capitaine Ozenrol de l’avant-garde dans la première grotte qui menait à la sombre valée.


Ce travail n’était pas dur et il lui plaisait bien. Elle se dorait au soleil tout en reflechissant à des questions existentielles sur les soldes Bontariennes et Brakmariennes comme « Si une paire de bottes mulou est à 50%, dois-je les acheter ? » ou « Si une paire de bottes mulou est à 60% dois-je les acheter ? ». Ne faisant rien de la journée si ce n’est jeter un coup d’œil de temps à autre vers le Zaap, entre deux siestes, deux parties de solitaire, manger des barres de céréales volées au camp ou s’occuper de Babouche, sa belle Dragodinde prune émeraude, elle n’était vraiment pas à plaindre. Brave petite Osa qu’elle était...  


C’est d’ailleurs lors d’une de ses partie de solitaire qu’elle aperçut une étrange fumée portée par le vent qui se reprochait doucement de son lieu de guet. Ne prenant pas le temps  de ranger ses cartes, elle se leva, invoqua un Bouftou avec hâte pour retarder la fumée puis fila vers Babouche qu’ elle enfourcha pour s’enfuir à travers le canyon.

Revenir en haut Aller en bas
Veshy
Facteur d'Astrub
Facteur d'Astrub
Veshy


Guilde : SchlagvucK
Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Chronique d'une Osa Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une Osa   Chronique d'une Osa Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:37

A quand une suite ? :3
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une Osa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divide et Impera :: La taverne :: Discussions générales-
Sauter vers: